Opus Manuum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2009 : Conseils pour les Marseillais

3 participants

Aller en bas

2009 : Conseils pour les Marseillais Empty 2009 : Conseils pour les Marseillais

Message  Invité Lun 06 Avr 2009, 22:59

Voilà je viens vers vous pour avoir des conseils quant au meilleur itinéraire en termes de rapidité et de confort de route (autoroute) pour monter à Saint-Gence en partance de Marseille .

Certains d'entre vous habitant le centre de la France ont sans doute l'habitude de ce trajet que je n'ai jamais pratiqué, je suis donc tout disposé à écouter vos conseils .

Trois itinéraires sont possibles :

1) Soit par Nîmes-Montpellier-Millau-Rodez-Brive-St Gence (itinéraire conseillé par Via Michelin)

2) Soit par Nîmes-Montpellier-Toulouse-Cahors-Brive-St Gence (itinéraire rapide selon Via Michelin)

3) Soit par Avignon-Valence-St-Etienne/Clermont-Ferrand- St Gence (itinéraire économique selon Via Michelin)

Merci pour votre aide . sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009 : Conseils pour les Marseillais Empty Re: 2009 : Conseils pour les Marseillais

Message  malko Mar 07 Avr 2009, 08:59

J'ai été étudiant dans les Bouches du Rhones et lorsque je retournais dans le Limousin, j'ai essayé les trois itinéraires. Le plus rapide, c'est via Toulouse. En plus, c'est moins fatiguant de se taper 7 heures d'autoroutes que d'être sur les petites nationales derrière les camions.
Bon, si d'autres ont un avis à donner...


Dernière édition par malko le Mar 07 Avr 2009, 11:53, édité 1 fois
malko
malko

Messages : 1333
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 54
Localisation : Veyrac (87)

http://philjar.free.fr/opusmanuum

Revenir en haut Aller en bas

2009 : Conseils pour les Marseillais Empty Re: 2009 : Conseils pour les Marseillais

Message  Guilhem de Peyralba Mar 07 Avr 2009, 11:50

Ben pas mieux que Malko, l'autoroute sera moins fatiguant....
Olivier je fais actuellement le même calcul mais à l'envers pour aller à Sommières fin avril le choix : 7 heures de routes en passant par Rodez et le toutim ou 5h par autoroute et 200 km de plus....je sais pas

Guilhem de Peyralba

Messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2009 : Conseils pour les Marseillais Empty Re: 2009 : Conseils pour les Marseillais

Message  Invité Mar 07 Avr 2009, 20:15

Merci les gars Smile

Bon après réflexion, je pense que je vais opter pour la route par Millau-Rodez .
Celle via Toulouse est sans conteste la plus rapide et certainement la plus agréable, mais aussi la plus cher et de loin .
On passe du simple au triple en frais d'autoroute en passant par Rodez par rapport à Toulouse . 16€ pour Rodez contre 45€ pour Toulouse ...
Alors qu'au final je mettrais 6h30 par Toulouse et 7h00 par Rodez .

D'autant plus que pour l'avoir faite l'an dernier pour aller à Montvalent, la route par Millau est franchement agréable avec maintenant le viaduc et les grandes routes qui ont été tracé à la suite .

En tous cas merci pour vos conseils, et j'espère que cela t'aura aidé également à te faire une idée pour ta descente vers chez nous Guilhem Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2009 : Conseils pour les Marseillais Empty Re: 2009 : Conseils pour les Marseillais

Message  ALEAJOCARI Mar 06 Avr 2010, 21:59

Merci malko


Pratique pour moi.Je passerais par clermont
ALEAJOCARI
ALEAJOCARI

Messages : 31
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 55
Localisation : saint- etienne

http://www.jeux-medievaux-aleajocari.fr

Revenir en haut Aller en bas

2009 : Conseils pour les Marseillais Empty Re: 2009 : Conseils pour les Marseillais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum